Inspirés par notre journée guidée à Galway, nous avons une fois de plus monté à bord d'un autobus nolisé pour visiter deux beautés naturelles de l'Irlande du Nord. Ces deux destinations étant nettement plus difficiles à rejoindre en transport en commun, nous n'avons pas regretté notre choix lorsque le chauffeur nous a fait parcourir avec aise les rues sinueuses du long de la côte...
En sortant de la ville, notre chauffeur (un écossais pratiquement incompréhensible...) nous fait remarquer le profil d'un homme géant qui semble couché face au ciel sur la montagne. Nous faisant languir un peu avec son histoire, on finit par comprendre que ce profil, ainsi qu'une petite ferme nommée Liliputh sur l'île voisine, ont inspiré l'histoire bien connue de Gulliver... :)
Le chemin qui nous mènera à nos destinations est nul autre que le Coastal Causeway, une chemin patrimonial reconnu dans le monde pour la beauté de ses paysages... La matinée est brumeuse, mais on s'imprègne de ces lignes d'horizon spectaculaires quand même... jusqu'à ce que le soleil se pointe :) Il faut le dire, on a été plutôt chanceux côté température !!!
Notre autobus nous mène d'abord au Carrick-A-Rede, un pont suspendu qui relie la côte à une petite île escarpée. L'eau qui coule sous nos pieds est turquoise :) C'est vraiment de toute beauté! Nous remontons ensuite et débarquons au fameux Giant's Causeway, un phénomène naturel protégé, qui consiste en une série de piliers rocheux. En se solidifiant il y a de cela des milliers d'années, la lave a formé d'innombrables cristaux hexagonaux. Pas mal impressionnant :)
Le Giant's Causeway est selon la légende les restes d'un passage reliant l'Écosse et l'Irlande qui aurait été construit par le géant MacCool, d'Irlande :) L'histoire raconte que son rival, le géant-dont-j'oublie-le-nom d'Écosse aurait été rusé par la femme de MacCool! Celle-ci aurait endormi son mari et l'aurait fait passer pour son enfant. Le rival, apeuré par l'aspect gigantesque du ''bébé'' MacCool, se serait sauvé en craignant de rencontrer son père... Il aurait ensuite démoli le pont reliant les deux îles, craignant sa foudre! Aujourd'hui encore, il existe de piliers rocheux des deux côtés de l'ancien passage... Sur la photo ci-dessus, on dit que c'est le visage fossilisé du géant MacCool, encore heureux de sa victoire :)
Sur le chemin du retour, on s'arrêtera à quelques reprises, dont devant ces ruines d'un château médiéval, qui se serait - semble-t-il - effondré en pleine réception!!! Va savoir ce qui est vrai de la bouche d'un Irlandais...
PS - Bel essai maman, mais notre film c'est plutôt Walk the Line, qui raconte la vie de Johnny Cash :)
PPS - Bravo pour la vente du duplex papa!!!!!!
Merci de nous faire voyager avec vous! On voit des classiques dans vos photos de voyage... de la bonne bouffe et de la bière! hihi Buvez à ma santé!
RépondreSupprimerDonc mon futur Édouard (hey oui j'attends un petit garçon!) et moi nous vous saluons!
Emilie, la cousine.
Bonjour Souris Rose,
RépondreSupprimerVous avez visité une belle côte <>.
J'irai visiter Germaine demain et je lui montrerai votre blog!
Prennez des photos encore et encore.
Bonne route. Beaucoup de bises!
Ta Maman qui t'aime fort.
Sky is the limit, pour les bises d'une mere..... Bon, ca y est je part cet apres-midi. J'apporterai une compote de rhubarbe que je vien de finir. Ici, c'est presque la canicule. Tres intéressant, ces histoires, paysages, super.. Salut jpierre
RépondreSupprimer